Le projet ALOHA, l’Académie du bien vieillir
Piloté par des experts scientifiques ALOHA, l’Académie du bien vieillir a pour objectif d’être une source d’informations et de conseils fiables en matière de prévention en santé pour mieux vieillir. Les particuliers et professionnels de santé seront amenés à mieux comprendre l’importance du système immunitaire, les conséquences du vieillissement, et les moyens de prévention en santé s’y rattachant à fin de contribuer au bien vieillir.
Il existe aujourd’hui sur Internet très peu de sources d’informations fiables et d’outils personnalisés dédiés à la santé. La plate-forme ALOHA, l’Académie du bien vieillir vise à combler ce manque dans le domaine du bien vieillir pour les 50 ans et plus.
Acting for LOngevity and Healthy Ageing
ALHOA, l’Académie du bien vieillir proposera des informations pour le grand public et un contenu spécialisé pour les professionnels de santé. Entièrement rédigé par des scientifiques et des spécialistes du domaine, la plate-forme fournira des outils d’aide à la décision pour faire les bons choix en matière de prévention sur des disciplines telles que la nutrition, la vaccination, l’activité physique, etc.
ALHOA, l’Académie du bien vieillir est née d’un appel à engagement lancé par la Commission Européenne en 2013 auprès d’une multitude d’acteurs européens – publics, privés, associations – travaillant sur le sujet « vieillissement actif et en bonne santé ». ALHOA, dont l’acronyme signifie en anglais Acting for LOngevity and Healthy Ageing, est le fruit d’un partenariat public-privé et est géré par des experts scientifiques qui ont la complète maîtrise de son contenu. La France a été choisi comme pays pilote, avec un déploiement dans d’autres pays européens dans un avenir très proche
Source : Aloha-academy.eu/fr/bien-vieillir/projet