Au début de l’année 2017, le centre hospitalier régional d’Orléans a pu inaugurer son nouvel hôpital. Entièrement neuf, celui-ci a commencé à accueillir des patients en 2013 après quelques années de travaux.
Le projet avait pour but d’optimiser la prise en charge des patients et de mieux s’adapter aux évolutions médicales. Il a également été l’occasion de centraliser la production alimentaire en installant une cuisine centrale neuve. Le service de restauration a donc complètement été modernisé, intégrant la technologie Microlide pour garantir une traçabilité optimale.
Par ailleurs, l’écologie est inclue dans la logistique générale de la préparation au conditionnement des plateaux repas. La cuisine parfaitement équipée permet aux équipes de restauration d’être performantes au quotidien et d’utiliser des techniques culinaires novatrices.
Cette logistique de restauration moderne facilite le travail du personnel par l’automatisation de certaines tâches contraignantes et permet la production de repas de qualité pour l’intégralité des patients du centre hospitalier, pour les résidents de quatre EHPAD et pour le personnel.
SENES s’est impliqué dans le projet afin d’accompagner les opérations de production des menus en manger mains et en textures modifiées. L’expertise en formation et en produits de SENES a donc été mise à contribution pour que tous les patients et résidents puissent bénéficier de repas de qualité.
Retrouvez le projet avec plus de détails ici.